LA VIE DU CLUB
L'EQUITATION EST EN DANGER !
Je suis en colère. 
Je suis effrayée. 
Je ne suis pas résignée. 
Je refuse de voir mon club mourir à petit feu
sous prétexte que l'Europe a décidé que nous devions appliquer une TVA à 19,6 % au lieu des 7 % actuels. 
Activités
L'Europe nous impose une hausse de 12,6% à laquelle personne ne survivra : le petit club sympa, familial, où on avait l'habitude de passer quelques heures, le maréchal ferrant qui y ferrait les chevaux et poneys, le négociant en fourrages et le revendeur/fabricant d'aliments pour chevaux qui voient leurs clients fermer boutique, la monitrice qui perd son emploi, l'apprentie qui perd son maître d'apprentissage, le propriétaire qui met son cheval en pension au pré parce qu'en club c'est trop cher et qui ne pourra plus payer, les collectivités territoriales qui perdent une entreprise et toutes les taxes qu'elle leur payait.  Que deviendront nos chevaux et poneys? 
Vie du Club
MAIS QUEL EST L'IMBECILE EUROPEEN QUI A COGITE SUR CETE DECISION ?  SOMMES-NOUS DONC GOUVERNES PAR DES SINGES QUI MIMENT ET DES PERROQUETS QUI REPETENT ?
Il faut se battre, leur monter que nous sommes la troisième fédération nationale en termes de licenciés et la première fédération féminine de France. Il faut refuser le compromis car si on accepte de reculer l'échéance du 1er janvier 2013, "ils" feront passer leur projet en plein été, comme d'habitude.
IL FAUT MANIFESTER !
Tous ensemble le 16 décembre,  à l'hippodrome de Longchamps, à 9 heures !
NOUS COMPTONS SUR VOUS !
Formation
Pour plus d'information, n'hésitez pas à visiter le site :
Et signez la pétition sur :
Renseignez-vous auprès de votre monitrice pour les détails d'intendance de cette journée !